Merci de vous arrêter quelques instants pour faire la connaissance de La Fée Boudeficelle !

Je sais que les images sont plus séduisantes que les mots, surtout à l'écran ! Je vais donc essayer d'être le plus concise possible et de vous expliquer en quelques mots qui est La Fée Boudeficelle, ou plutôt ce qu'elle fait ...

Bien sûr, nous sommes tous des individus très particuliers et chacun de nous est absolument irremplaçable, contrairement à ce que dit le dicton. Mais cette singularité ne se suffit pas à elle-même : sans les autres, que restent-il de nous? Cette idée pourrait s'approfondir , mais j'ai promis d'être concise ... je vais essayer de tenir ma promesse !

Oui, le lien avec l'autre nous rend plus humain : egocentrique parfois, empathique et généreux aussi. Ce lien est essentiel, et il est essentiel de le cultiver, de l'étendre, de le rendre plus fort. Quelle que soit la culture, la religion, la couleur, nous avons tous besoin de nous nourrir, d'aimer et d'être aimé pour grandir. Aujourd'hui, c'est lui, demain c'est moi. Même ceux qui ont du mal à s'oublier, pensent encore à eux en pensant aux autres !

Mais, où se situe La Fée Boudeficelle dans cette belle histoire???

Nous avons la chance d'habiter un pays où l'enfance est respecté, protégé. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les pays, ni de tous les enfants.

J'essaie donc, très modestement, depuis un peu plus de 5 ans, entourée de généreuses et ingénieuses petites Fées Boudeficelle qui font tout le travail, de donner un peu d'attention et même d'amour, à des enfants qui en ont besoin.

La Fée Boudeficelle est déjà à l'oeuvre en Lituanie, où chaque enfant d'un orphelinat reçoit à Noël, Pâques et à son anniversaire, un cadeau fait à la main et portant son prénom, envoyé par sa Fée Boudeficelle. Vous pouvez en savoir plus en allant sur le site boudeficelle.canalblog.com

Cet été, j'ai rencontré un groupe de jeunes filles, entre 10 et 13 ans, en Tanzanie cette fois. Elles vivent à Moshi, une petite ville au pied du Kilimandjaro. Elles font partie d'un groupe de "Girls Guide" dans lequel elles sont encadrées par des personnes bénévoles qui leur donnent ce qu'elles peuvent malgré des moyens limités. Mais ici plus qu'ailleurs, on réalise à quel point la joie de vivre et l'enthousiasme  ne demandent aucune richesse en dehors de celle du coeur ! Le soir venu, ces jeunes filles retrouvent des foyers ou des familles éloignées qui ne prennent pas grand soin d'elles. En Afrique, beaucoup d'enfants s'élèvent seuls, le plus souvent dans les rues. Je me suis donc dit que La Fée Boudeficelle pouvait certainement tisser quelques liens, envoyer quelques rayons de lumière à travers de simples trousses d'écolières, fabriquées à la main et personnalisées, comme toujours ! Qu'en pensez-vous?

Chacune aura Sa trousse, fabriquée par Sa fée française, avec Son prénom. Autant vous dire que cette perspective a déjà illuminé leurs regards ! Vous imaginez !

La marche à suivre est la suivante ...

1- Vous m'envoyez un mail en me disant que vous voulez participer

2- Je vous envoie le prénom de la jeune fille que vous prendrez sous votre aile

3- J'inscris votre nom ou pseudo sur ce blog, en mettant votre blog en lien, si vous en avez un et si vous le souhaitez

4- Vous m'envoyez une photo de la trousse terminée, avec le prénom de la jeune fille

5- Je vous envoie l'étiquette à mettre sur votre paquet cadeau, que vous complèterez en inscrivant le nom et le prénom de la jeune fille et le vôtre

6- Vous glissez le tout dans une enveloppe et vous l'envoyez par la poste à l'adresse suivante.

    Coût inférieur à 4 euros.

 

Kilimanjaro Girl Guides

P.O BOX 6993

Moshi

Tanzania

 

La Fée Boudeficelle est ce lien qui permet à une personne de ce côté du monde, de donner de l'attention à un enfant, au Kilimandjaro ou ailleurs, à travers un objet qui aura été conçu pour lui tout particulièrement. L'Enfant en sera grandi, la Fée aussi.

Le bonheur des uns fait le bonheur des autres !

Décidément, il faudrait vraiment revoir certains dictons !!!